Lors de l’achat d’un scooter, il est essentiel de prendre en compte le coût total de possession, au-delà du simple prix d’achat initial. En effet, posséder un scooter implique des dépenses continues, telles que l’entretien, l’assurance et le carburant. Estimer…
Lire la suitePour conduire un véhicule terrestre à moteur, il faudrait avoir un permis adéquat. A défaut, vous vous exposez à de lourdes sanctions (retrait de permis, amende, etc.). Dans le cas d’un scooter puissant et imposant, quel type de permis a-t-on…
Lire la suiteLa conduite d’un scooter est soumise à des règles spécifiques. En cas de non-conformité suite à un contrôle routier, vous vous exposez à de lourdes sanctions. Mais en France, est-ce qu’il est possible de conduire un scooter sans permis de conduire ? Quelles…
Lire la suiteIl faut être âgé de 14 ans pour pouvoir conduire un deux-roues de 50 cc. Mais l’âge ne suffit pas : depuis 2002 et le Décret N° 2002-675, il faut posséder un BSR (Brevet de Sécurité Routière) pour conduire un…
Lire la suiteAvec sa facilité d’utilisation et sa consommation plus faible, le scooter séduit autant les jeunes que les adultes. Les scooters qui font plus de 125 cm3 sont considérés comme maxi scooters. Ces derniers se différencient d’une moto sur plusieurs points…
Lire la suiteL’achat d’un scooter d’occasion présente au moins deux avantages : un prix plus bas et une offre large. En revanche, il existe également un plus grand risque d’acquérir un véhicule ayant certains défauts que le vendeur taira volontiers pour conclure l’affaire….
Lire la suite